Les chiens sont à la base des animaux incontournables de compagnie. Ils sont plus proches de l’homme et lui procurent tout ce qu’il désire. Votre chien de compagnons peut représenter votre véritable ami ainsi que votre fidèle serviteur. Ils sont capables de prédire les mauvaises choses et de vous mettre à l’abri. Néanmoins, il est important de trouver la bonne race de chien afin de profiter de plus de confort. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur le Berger américain miniature.

Que faut-il savoir sur le Berger américain miniature ?

Originaire des États-Unis, le Berger américain miniature est une race de chien de compagnie ou de travail bien attachant. À poil mi-long, le Berger américain miniature est plus que tous autres chiens, un bon animal familial excellence. Plus proche du Berger australien, le Berger américain miniature est un chien de petite taille qui apprécie bien un grand jardin ou son panier au pied de votre canapé. Particulièrement, il a un caractère amical avec les enfants. Aussi, il est sociable et affectueux avec tout le monde. Doté d’une forte intensité d’énergie, le Berger américain miniature est excellence une race de chien qui aime travailler, jouer et se dépenser. Avec lui vous n’avez pas forcément besoin de quelqu’un pour pratiquer certaines activités sportives. Le Berger américain miniature peut vous assister et pratiquer avec vous un sport canin comme le guidage de troupeau ou encore l’agility.

Quelle couleur de robe pour votre Berger américain miniature ?

Étant un petit frère du Berger australien, le Berger américain miniature a hérité des couleurs de la robe du Berger australien. Ces couleurs sont les couleurs de base qui sont le rouge et le noir. L’on retrouve également celle qui vient panacher l’ensemble tels que du blanc ou du marron fauve. Par ailleurs, la particularité de la race de chien Berger américain miniature est de porter une couleur dite ‘’merle’’. Cette dernière est génétique. Ainsi vous pouvez trouver un Berger américain miniature bleu merle ou rouge merle.

Bon à savoir : Désormais, la reproduction entre deux chiens bergers américains miniatures de couleurs merles est interdite. Puisque cette reproduction donne des descendances ayant de graves problèmes auditifs et ophtalmiques.

Quelle est la caractéristique standard du Berger américain miniature ?

Tous les bergers américains miniatures mâles sont plus grands que les femelles. Les femelles mesurent entre 33 et 43 cm au garrot alors que les mâles qui respectent le standard de la race mesurent entre 35,5 et 45 cm. Cette race de chien est connue la FCI et est de ce fait éligible au LOF. Il peut avoir les yeux panachés, bleus ou marron. Ses oreilles semi-tombantes et son poids varient entre 8 et 18 kg dépendamment du sexe et de l’âge du chien.

 

Articles recommandés