Quel est l’essentiel à savoir sur l’arbre achat ?

Un chat, surtout en bas âge, aime beaucoup s'amuser. Plusieurs accessoires ou dispositifs sont disponibles afin de leur permettre de s’épanouir le mieux que possible, peu importe l'espace de votre maison. L'arbre à chat est l'un de ses dispositifs très utiles dans ce sens et qui peut servir aussi d’objets de décoration. Quelles sont les principales caractéristiques de l'arbre à chat ? De quelle façon participe-t-il au bien-être de votre chat ?

L'arbre à chat : qu'est-ce que c'est ?

Par définition, l'arbre à chat est un dispositif composé de plusieurs étages, de sortes à varier les déplacements de votre chat. Chacun de ses niveaux peuvent avoir plusieurs formes et sont fabriqués d'une matière spécifique. Le bois, la corde ou encore les fibres sont un type de matériau que vous pourrez voir dans la composition de ses escaliers. Sur le lien de cet article, cliquez pour en savoir plus. L’utilité de l’arbre achat réside dans sa capacité à développer plus rapidement les instincts de votre chat. Ce dernier peut y dormir et y mener toutes sortes d’activités. 

Sujet a lire : Quel est le meilleur animal de compagnie ?

En fonction de la taille et des besoins de votre chat, votre arbre à chat doit avoir une configuration différente. Il est essentiel qu'il puisse se dépenser sans nul besoin de se tourner vers vos meubles d’intérieur. Si l’arbre à chat est adopté plusieurs propriétaires, c'est pour ses propriétés évolutives, car au fur et à mesure que votre chat grandit, l'arbre à chat reste présent pour le divertir. 

Comment choisir son arbre à chat ?

Pour un premier achat, il faudra s'en tenir à certains critères qui sont des caractéristiques importantes de l'arbre à chat. Il s'agit notamment :

Cela peut vous intéresser : Quel animal à la maison ?

De la taille

Dans le cas où votre chat serait de petite taille, il est impératif que les niveaux soient ajustés comme il faut. Cela lui permettra de se mouvoir comme il désire. S'il est grand, optez pour un arbre à chat d'au moins deux mètres. 

Le poids de votre chat

À ce niveau, il faudra faire attention à la dureté de votre dispositif. Un chat, même de petite taille, peut énormément peser. C'est pour cela que votre arbre à chat doit être bien fixé et doit pouvoir résister à tous les mouvements du chat en question. 

Le griffoir

Aiguiser ses griffes est l'un des passe-temps favoris d'un chat. Votre arbre à chat doit donc avoir un griffoir qui puisse faciliter cela. Dans le cas contraire, attendez-le à se défouler dans vos fauteuils et mobiliers de salon. 

L’espace de repos

Un chat dort pratiquement toute la journée. L’arbre à chat doit donc est pourvue d'une niche dans laquelle il pourra s'allonger et profiter d’un confort chaleureux

Retenez que vous pouvez, avec quelques astuces disponibles sur les plateformes web, fabriquer un arbre à chat vous-même. Cependant, son usage ne sera réservé qu’aux chatons fraîchement nés.